Les pâtes Gragnano Pastificio Dei Campi

PASTCAMPI-PACCHERI+500G.jpg
20180717125327_2.jpg
maxi+4+kg.jpg
madeinitaly.jpg
PASTCAMPI-PACCHERI+500G.jpg
20180717125327_2.jpg
maxi+4+kg.jpg
madeinitaly.jpg

Les pâtes Gragnano Pastificio Dei Campi

0.00

Le blé dur de semoule récolté dans la région de la pouille a une haute teneur nutritionnelle, sans l'utilisation d'engrais chimiques, ne récupérant que les variétés les plus anciennes. Ce qui en fait une excellente pâte alimentaire. En napolitain, pacchero signifie gifle. Le nom doit remonter à la plus grande largeur de ce format par rapport aux autres, ce qui rappelle le geste d’une gifle, mais d’autres affirment que le nom provient du bruit produit lorsqu’ils sont mélangés à la sauce. On entend donc, PAC PAC PAC !

Depuis 2013, Pasta Gragnano est protégée au niveau européen par la marque d'indication géographique protégée. L'IGP garantit la provenance et la qualité du produit gragnano .

Quantity:
Add To Cart

Les Paccheris sont habituellement accompagnés de sauces riches et succulentes et peuvent être farcis de garnitures comme s'il s'agissait de cannellonis .

Les Paccheris , excellent avec une sauce à la viande, avec du poisson et fruits de mer, sauce à la vodka et homard. Formidable s’ils sont gratinés au four .